rubrique-sejourner-6a3840
rubrique-divertir-9479ad
rubrique-decouvrir-84d851
rubrique-infos-efa206

Visites guidées gratuites

Retrouvez toutes les dates de nos visites guidées gratuites pour cette nouvelle saison 2018. Venez découvrir ou redécouvrir le château de Rupt-sur-Saône et la dérivation de Saint Albin, lors de ces visites pédestres en compagnie de Claire ou Virginie.

Livrets ludiques prévus pour les enfants sur les deux sites.

Château de Rupt-sur-Saône

donjon du château de Rupt-sur-SaôneVoyagez dans le temps en vous promenant dans les allées du parc, grimpez en haut du donjon du 13è siècle et admirez la vue sur la vallée de la Saône, visitez le pavillon de chasse, la ferme lombarde et la cuverie, découvrez l'étonnante et passionnante histoire de ce site.

Visites : 23 juin, 7 juillet et 21 juillet, 4 août, 18 août et 25 août.

Horaires : 14h aux grilles du château, tout en haut de la rue de la Garenne.








Dérivation de Saint AlbinTunnel de Saint Albin

Inscrite aux Monuments Historiques, la dérivation et le tunnel de Saint Albin témoignent d'une architecture et d'une histoire de la navigation fluviale au 19è siècle. Construit sous Napoléon III, plongez dans l'histoire de cet ouvrage, à travers l'histoire des hommes qui ont rendu possible sa construction.

Visites pédestres : 26 mai, 9 et 30 juin.

Horaires : 14h sur le pont en face du restaurant le Barnayout.

Entre le 14 juillet et le 15 août possibilité de découvrir l'histoire du site avec les croisières commentées sur la Saône. Voir détails ici


 

Des Combes à la Saône
OFFICE DE TOURISME
32 Rue A.Paulmard
70360 Scey sur Saône