rubrique-decouvrir-84d851
rubrique-sejourner-6a3840
rubrique-divertir-9479ad
rubrique-infos-efa206

Véloroute 50 : La Voie Bleue

Véloroute La Voie Bleue  


Traversant la Haute-Saône sur 140 kilomètres, La Voie Bleue vous fera découvrir des paysages uniques le long des Rives de Saône. Empruntez les anciens chemins de halage et laissez-vous charmer par les petits villages de caractère, les châteaux et sites remarquables ponctuant l'itinéraire.

Retrouvez les informations utiles et découvrez les étapes de votre voyage sur le site dédié à la véloroute La Voie Bleue




Les curiosités sur votre route dans le territoire des Combes :

Chemilly est accessible depuis la véloroute par une passerelle enjambant la Saône. Ce charmant petit village vous offrira un cadre paisible et verdoyant pour une halte bienvenue. Au pied du château, installez-vous autour des tables de pique-nique au bord de l'eau, découvrez une des rares statues en France représentant Jean Népomucène, protecteur des ponts, et faites un détour sur votre itinéraire par la boucle du Courlis qui vous emmènera jusqu'au lac de Vaivre, havre de paix, lieu de baignade et d'activités nautiques proche de Vesoul.



Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin est une Cité de Caractère aux nombreux atouts, où vous pourrez poser vos bagages en toute sérénité le temps de découvrir son patrimoine, son histoire, et la Saône ! Hébergements labellisés Accueil Vélo, restaurants où les cartes font la part belle aux produits locaux et de saison, sites inscrits aux Monuments Historiques, commerces, tout est réuni pour rendre votre séjour inoubliable !

Pensez à passer à l'office de tourisme où l'on saura vous conseiller sur ce qu'il y a à voir, goûter et découvrir le long de votre itinéraire.



.




Rupt-sur-Saône saura vous charmer par sa présence au bord de l'eau et le long de la véloroute. Avec son château surplombant la vallée, ses lavoirs et fontaines, et son église datant du milieu du 18è siècle, Rupt-sur-Saône possède les atouts d'une ancienne seigneurie ayant traversé l'histoire.







Vous trouverez à Soing-Cubry-Charentenay, entre autres curiosités, une reproduction au 1/20è de la tour Eiffel réalisée en 1992 par un groupe de bénévoles de la commune. Camping, aire de jeux et de pique-nique, supérette, le village sait accueillir les cyclotouristes de passage. Osez faire le circuit de la fontaine des Ormois-Lisey au départ de la zone de loisirs, pour une découverte inattendue du petit patrimoine local !







Des Combes à la Saône
OFFICE DE TOURISME
32 Rue A.Paulmard
70360 Scey sur Saône